S’étendant sur une distance de 12km et une durée de 2H40, cette magnifique randonnée vous permettra de faire connaisse avec le fleuve du Taravo. Vous pourrez aussi y trouver des champignons en saison (Novembre) et y respirer l’air pur de nos hêtres et châtaigniers.
Une première partie de la boucle entre Ciamannacce et Cozzano passe par le pont de « Bulu » qui traverse le Taravo. C’est un endroit connu des villageois pour s’y baigner, notamment car il est possible de sauter du pont, de 4 m environ et d’une petite falaise de 9m juste en face.
Une deuxième partie de la boucle, à Cozzano, fait partie du GR20. Un service d’acheminement de bagages est possible vers Cozzano ou depuis Cozzano sur un autre lieu d’hébergement accessible par la route. Les tarifs sont fixés en fonction du lieu de destination.
S’étendant sur une durée de 10h30 au total et une longueur de 41,3 kilomètres, elle vous mènera vers les incroyables paysages des Pozzi où tranquillité et émerveillement sont rois.
La première étape s’effectue ainsi sur une vingtaine de kilomètres où votre énergie sera nécessaire pendant 5h.
Vous rencontrerez peut-être sur le chemin plusieurs petites bergeries pour y casser la croûte et animaux qui rendront l’instant encore plus mémorable.
On repart ensuite pour une seconde étape retour jusqu’à Ciamannacce. Vous aurez alors 5h40 de marche à faire sur 21 kilomètres.
Prendre le temps de faire des pauses et de s’hydrater n’est pas négligeable sur ce type de randonnée.