Chasse dans le haut Taravo

Une activité aussi complète que la pêche

Une activité aussi complète que la pêche, la chasse qui est en Corse une institution. Après avoir pêcher nos truites macrostigma, vous pourrez également chasser nos différents gibiers (sangliers, perdrix, pigeons…) comme le font chaque week-ends les villageois de Ciamannacce.
Nous serons ravis de vous accueillir dans notre vallée du Haut-Taravo. N’hésitez pas à emmener vos chiens si vous en avez.

La pêche en Corse

 

D’ailleurs, le Cursinu est une race de chien corse attestée depuis le XVIIe siècle et reconnue par la Société Centrale Canine Nationale depuis 2003. C’est un chien courant et polyvalent. Disparu depuis près d’un demi-siècle, on s’efforce depuis peu à favoriser sa reproduction.
Avec sa robe fauve bringué, c’est à dire une robe noire à rayures fauves plus ou moins nombreuses, il est reconnaissable.

Bien entendu, la chasse est une activité très réglementée permettant de protéger la flore de nos vallées et la faune sauvage sur le long terme. Parmi les espèces protégées peuvent se compter le mouflon et le cerf, interdits d’être chassés sur l’île.

Vous aurez ainsi besoin d’un permis de chasse se composant d’une épreuve théorique et d’une épreuve pratique ainsi que la faculté ou l’autorisation de chasse sur un terrain particulier.

En général, la période d’ouverture de la chasse s’étend de mi-août/ début septembre jusqu’à fin janvier. Vous croiserez sur le chemin nos jolis chaines, pins, châtaigniers et hêtres.

Pour toute autre information ou renseignement supplémentaire, veuillez cliquer sur le lien suivant : www.chasseurs2a.fr