8ème open d’Échecs de Ciamannacce

8ème open d’Échecs de Ciamannacce

Il y a eu foule ce dimanche 8 juillet pour le tournoi international de Blitz de Ciamannaccia. Le métissage fabuleux de 17 nationalités rendait l’événement encore plus exceptionnel.

Allant des plus grands maîtres internationaux aux joueurs incontournables de l’île, les plus jeunes licenciés tiraient aussi leur épingle du jeu. Les 96 participants se confrontaient alors dans le joli décor de la vallée du Haut-Taravo.

Après une première période de jeu effrénée, l’abondant buffet a pu redonner une bouffée d’air aux champions, qui nous ont honoré par leur présence.
La seconde série de 4 parties débouchait sur la prodigieuse victoire de Maxime Lagarde, Grand maître international depuis 2013. Son dernier duel avec un autre Grand Maître, Ukrainien Sergey Fedorchuk fût d’ailleurs d’une extrême intensité grâce aux Corsican Rules.

Toutes les conditions étaient donc réunies pour faire de cette journée un pur bonheur !
Pour un petit village du Haut-Taravo comme Ciamannaccia, assister aux joutes de maîtres internationaux et de sa jeune génération qui en suit le pas, c’est tout un symbole.

Ce tournoi aura ainsi attisé le plus grand nombre parmi les plus extraordinaires joueurs, leurs proches et un public nombreux.

Rendez-vous sans attendre l’année prochaine pour un tournoi devenu coutume et réjouissance pour le plus grand plaisir de la commune.

Le palmarès 2018

Les Adultes :
– 1er : Maxime Lagarde
– 2ème : Bogdan-Daniel Deac
– 3ème : Vladislav Nevednichy